Au'tour du Chien avec Véronique Valy, guide en éducation canine
Au'tour du Chien sur Facebook Au'tour du Chien sur Instagram Au'tour du Chien sur LinkedIn Au'tour du Chien sur Twitter Vidéos Au'tour du Chien sur Youtube Podcast Au'tour du Chien sur Ausha
EFT pour animaux et personnes

L'EFT pour les animaux et pour les personnes, avec Véronique Valy

L'EFT (pour Emotional Freedom Techniques) est une technique psycho-corporelle de libération émotionnelle. Elle permet de se libérer des émotions négatives inutiles par une forme d'acupression : le "tapping".

Praticienne en EFT animaux et humains, je vous propose des séances de tapping guidées, en visio en distanciel ou en présentiel pour vous aider à résoudre une ou des problématiques.

Bénéfices :
De chez vous - en ligne - au calme - à distance - méthode rapide – efficace – facile à reproduire – utile pour les émotions négatives

Qu'est-ce que l'EFT ?

Libérez-vous de vos émotions négatives

La technique de libération émotionnelle (Emotional Freedom Technique, soit EFT) est une méthode d'accompagnement simple que vous pouvez utiliser soit tout seul, soit avec l'aide d'un praticien. Vous avez le choix de l'utiliser comme technique seule, ou bien de l'associer avec d'autres outils thérapeutiques.

Elle est issue de la TFT (Thought Field Therapy ou théorie du champ mental) inventée par Roger Callahan. Elle a été perfectionnée, simplifiée et codifiée par Gary Craig, un ingénieur Américain.

L'EFT fait partie des thérapies courtes. C'est une technique psychocorporelle (tapping) que l'on peut ensuite pratiquer seul. Elle permet de connecter l'esprit et le corps afin de se libérer des émotions négatives inutiles, tout en optimisant l'état physiologique du corps.

Bien développée aux USA depuis plus de 20 ans, plus qu'en France, elle repose sur le postulat selon lequel "la cause de toute émotion négative est une perturbation du système énergétique corporel" Elle permet de réaligner ces énergies et de faire ainsi disparaitre l'émotion négative. Elle permet de rétablir le courant énergétique qui circule dans le corps et ainsi libérer les émotions négatives.

L'EFT une méthode très simple et rapide pour réduire aussi l'intensité de souvenirs traumatiques.

"Comme l'acupuncture mais sans les aiguilles"

Comment fonctionne l'EFT ? C'est une forme d'acupression pour libérer les émotions négatives qui donne des résultats de longue durée, même permanents. On dit d'ailleurs que l'EFT, c'est comme l'acupuncture mais sans les aiguilles.

Il s'agit de tapoter doucement avec deux doigts ("tapping") sur une série de points spécifiques du visage et du corps aisément repérables au toucher, donc sur les extrémités de plusieurs méridiens tout en se concentrant sur la problématique à traiter (ce qui nous dérange). Ainsi, on équilibre les méridiens perturbés.

Les bienfaits de l'EFT

L'EFT est utile pour toutes les émotions négatives telles que :
- craintes, peurs, phobies (comme la peur des chiens)
- deuil (perte d'une personne, de son animal)
- tristesse
- dégoût
- mauvaise image de soi
- anxiété, etc.

Cette méthode est aussi utile pour :
- remonter son niveau de confiance
- améliorer sa mémoire
- alléger ses soucis
- avoir une attitude plus détendue
- augmenter son niveau de patience
- être plus efficace, plus optimiste
- avoir de meilleures relations.

Quels champs d'application ?

On peut avoir recours à l'EFT quelle que soit la profondeur ou l'ancienneté d'une problématique.

C'est une thérapie qui a prouvé toute son efficacité pour se libérer rapidement des émotions négatives, des troubles du comportement, pour gérer le stress du deuil, venir à bout de phobies, de douleurs et d'addictions de tous genres, etc.

L'EFT vous redonne votre propre contrôle et vous permet d'évoluer à votre rythme vers vos objectifs personnels. Elle vous permet également de passer outre les croyances et modèles mentaux habituels, vous empêchant d'évoluer. Généralement, l'EFT agit là où d'autres techniques échouent !

L'EFT peut également aider à résoudre d'autres problématiques comme :
- l'amélioration du sommeil
- la réduction des maux de tête
- l'amélioration de la digestion
- la diminution de douleurs
- la maigreur et l'obésité
- le tabagisme
- les envies compulsives et bien d'autres choses encore !

Pour plus d'informations, n'hésitez pas à me contacter.